BY CHARLIE B est empreinte de l’esprit d’artisans que l’on retrouve dans les start-ups modernes.
Notre boutique ouverte le 04 juin 1976 a toujours été empreinte de l’esprit d’artisans, alliée à l’intelligence des start-ups les plus actuelles. Elle est formée d’une équipe engagée, passionnée et amoureuse absolue de notre concept éco-responsable.
Leur promesse ? Offrir une proposition innovante, durable et chaleureuse, fil après fil, sourire après sourire.
Charlie Brauer propose une collection 100% éthique sans renoncer au raffinement.
Véritable start-up au milieu des grandes enseignes, Charlie lance le réseau “LOVE BRAND” qui labélise tous ceux qui veulent en finir avec le yo-yo des prix.
Son créneau : NO SOLDES, NO PROMO, NO BLACK FRIDAY / Prix sincères toute l’année.
Nous avons la volonté d’agir pour un meilleur partage de la création de la valeur à toutes les étapes de sa fabrication.
La détermination et la persévérance sont au cœur de notre défi.
Notre ambition est de concilier le chic et la durabilité, ce qui, au final, donne un sens à notre métier et à votre vestiaire, sans passer par les paradis fiscaux.
Avec notre équipe, nous faisons le choix d’une production de qualité, plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement.
Chacun de nos produits est un premier pas vers un monde plus responsable.
Une approche sociale qui œuvre auprès des filières solidaires, mais aussi environnementales par l’emploi de matières, biologiques ou recyclées.
Nous sélectionnons nos collections jusqu’au moindre bouton.
Notre ADN est véritablement ancré dans la durabilité des matières, leur résistance, la qualité des finitions et le partenariat avec des ateliers ou l’intelligence de la main à remplacer le marketing mercantile.
“L’atelier de l’Unique” voilà notre crédo.
Afin de produire les bonnes quantités, nous mettons nos standards avec des pièces intemporelles, permanentes, simples … qui ne se démoderont pas, en totale adéquation avec le concept « anti-fashion ».
Le postulat qui s’est imposé : associer la simplicité à la modernité …
On oppose souvent à tort la simplicité avec le manque de créativité … notre concept est le beau et le durable.
C’est donc le choix de matières naturelles, essentiellement du coton bio, du lin normand, de la laine vierge, toutes tentées sans produit chimique.
Les choix de couleurs jouent les incontournables du charme à la française : le bleu gris de l’écume des vagues, les écrus des fleurs de pommiers, une touche de couleur d’argile avec une pointe de gris, façon glaise et un accent de marronner à l’instar des sacs de jute.
La simplicité, c’est une pose, le besoin de s’extraire d’un monde de complexité et d’excès pour se reconnecter à des valeurs sans artifice.
S’inscrire dans la durée, réinterpréter l’authenticité qui traverse les générations, d’être au-delà de la mode.
C’est tout simplement un vêtement qui de toute évidence, n’a plus rien à prouver … SAUF A À PLAIRE !
NO SOLDES, NO PROMO, NO BLACK FRIDAY…
prix sincère toute l’année.
Charlie. B – Commerçant militant