Notre boutique ouverte le 4 juin 1976 a toujours été empreinte de l’esprit d’artisan, alliée à l’intelligence de la main. Elle est formée d’une équipe engagée, passionnée et amoureuse absolue de notre concept éco-responsable, né il y a maintenant 47 ans à une époque où l’expression n’existait pas encore.
Notre promesse : Offrir une proposition de luxe abordable, innovante mais durable, fil après fil, sourire après sourire.
Charlie Brauer et son équipe fidèlent à leur éthique sont fières de vous présenter une collection d’un rafinement à la française.
Son créneau : Prix sincères toute l’année.
En 47 ans d’exploitation, nous avons garder notre volonté d’agir pour un meilleur partage de la création de valeur à toutes étapes, à partir de la récolte en passant par le tissage, la teinture, le transit et la vente au détail.
La détermination et la persévérance sont au cœur de notre défi.
Notre ambition est toujours passée par un “chic” durable plus respectueux de l’Homme et de l’environnement.
Chacun de nos articles est un premier pas vers un monde plus responsable.
Une approche sociétale qui œuvre auprès de filières solidaires sans exclure la recherche et l’emploi de nouvelles matières biologiques ou recyclées … jusqu’au moindre bouton.
Notre ADN est ancré dans la durabilité des matières, leur résistance, la qualité des finitions et le partenariat avec des ateliers ou l’intelligence de la main à remplacer le mercantilisme débridé.
“L’atelier de l’Unique” voilà notre crédo.
Afin d’éviter de surproduire nous réalisons des pièces intemporelles, permanentes, simples … qui ne se démodent pas, en totale adéquation avec le concept « anti-fashion ».
Le postulat imposé : l’association de la créativité avec l’élégance.
C’est donc le choix de matières naturelles, essentiellement du coton Pima bio, du lin normand, de la laine vierge des Iles Shetland en Ecosse ou des hauts plateaux du Pérou… toutes en teinture végétale.
Le choix des coloris rappelle le bleu gris de l’écume des vagues de la Manche, les écrus des fleurs de pommiers de Normandie, une touche de couleur d’argile avec une pointe de gris, façon Côtes fleuries et un accent de marronnier à l’instar des sacs de jute jadis employés dans la plaine de Caen.
La simplicité, c’est une pose, le besoin de s’extraire d’un monde de complexité et d’excès pour se reconnecter à des valeurs moins artificielles.
S’inscrire dans la durée, réinterpréter l’authenticité qui traverse les générations, être au-delà de la tyranie du marketing de mode.
C’est compliqué de faire différement mais c’est aussi ce qui donne un vrai sens à son métier.