Les modes se télescopent : Streetwear ou Néo Bourgeois ?

Véritable phénomène mondial, le marché du streetwear de luxe a pris une ampleur considérable.

Le secteur a connu une croissance exceptionnelle.

Les ventes globales de baskets ont augmenté de 10%, se chiffrent à 3,5 milliards d’euros.

« Suprême en tête », ralliée par les grands noms du luxe qui s’inscrivent dans la tendance.

Off-White passé en une dizaine d’années du néant au succès planétaire.

Virgil Abloh fait partie des noms les plus hardies du moment.

Look graphique pour hommes rehaussé de son logo aux rayures noires et blanches, Off-White a conquis son public avec des pièces à l’esthétique de la rue mais estampillées comme une grande maison de couture.

Undercover lancée en 1990, la griffe japonaise doit sa renommée au talent de Jun Takashi.

Il a fondé sa marque alors qu’il était encore étudiant au Bunka Fashion collège de Tokyo.

Sa rencontre avec Nigo, de Bathing Ape (Geek adoubé du sneaker et génie du branding).  

La marque est décrite comme « punk rock élégant » avec les Sexe Pistols comme principale source d’inspiration, tout comme les années 70.

Si ajoute Kanye West avec sa marque Yeezi, qui dit de lui « je ne suis pas un businessman, je suis un business à moi tout seul ».

Sans oublier Shayne Olivier et son label punck et androgyne Hood By Air et ses collaborations avec Diesel, Longchamp, Colmar et Hermut Lang.

D’un autre côté, « Charlie » décide en 2017 de chambouler son offre et tente un tour de force qui depuis a permis à sa boutique Deauvillaise de voir bondir son chiffre d’affaire sous le label intimiste, Néo Bourgeois (L’EGOISTE) fondé il y a une dizaine d’année par l’excellent Stéphane Gaffino…

Véritable phénomène de la mode, la marque anticonformiste, réussit à fusionner la tradition « bourge » avec les standards de la culture vintage.

Look mixant des influences de la beauté classique à séries limitées avec une touche de « workeur associé à des silhouettes mélangées à l’esprit Carhartt ».

Pour compléter ses propositions, Charlie B nous propose de découvrir les nouveaux talents de l’économie circulaire, éco-responsable comme l’italien Bob compagnie, les danois Rain et Knoledge, les chemises de Portuguese Flannel, les chaussures de Clarck Original, Red Wing, Sanders, Barleycorn, les accessoires made in France de Vertical.

Pour les ceintures, bretelles et marques emblématiques du « sneaker game premium » mais accessibles, classées en 4 collections : Essentielle, Monochrome, Suede Séries et Capsule ; en 3 formes (Low, mid et runner) avec de beaux jeux de matières ainsi que des coloris originaux par les marques VFTS, Karhu, Novesta, SWC…

Une vraie boutique c’est une âme qui n’est pas duplicable à l’infini comme les points de vente des grandes Enseignes, Charlie B par (L’EGOISTE) c’est avant tout une exigence partagée par une clientèle d’hommes dont l’unicité est le trait commun dans un monde où règne l’uniformisation.

NO SOLDES, NO PROMO, NO BLACK FRIDAY…

prix sincère toute l’année.

 

Charlie. B – Commerçant militant

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