FOURNISSEURS

Découvrez sans plus attendre, les fournisseurs de notre magasin de vêtements pour hommes BY CHARLIE B (qualité des finitions, matière écologique, vetement naturel bio, durabilité des matières premières, …).

A PROPOS

Mélange du patrimoine américain et du style raffiné italien : ainsi une grande marque est née. Ce mélange est unique, authentique et original. Le riche patrimoine italien, raffiné et inspiré, apporte une cohérence entre qualité et style.

À l’image du Rider dont la silhouette est présente dans le logo, MCS est une marque aux valeurs de confiance, respect et d’amour. Une marque de plein-air inspirée, casual et classique pour les hommes authentiques.

MCS s’attache à fabriquer des articles d’exception, conçus avec la meilleure qualité, la fiabilité, la robustesse, l’attention au détail, l’artisanat et le design contemporain.

A PROPOS

Portuguese Flannel est une marque spécialisée dans la confection de chemises pour hommes, créée par Antonio et Manuel Magalhães.

Issus d’une famille produisant du textile depuis 4 générations.

Manuel et Antonio représentent le savoir-faire et le grade de qualité du nouveau Portugal, lieu de valeur et d’authenticité.

Toutes les pièces sont réalisées à partir de tissus exclusifs fabriqués de manière traditionnelle.

A PROPOS

Nudie Jeans est une marque suédoise reconnue comme étant l’un des meilleurs fabricants de jeans selvedge au monde. C’est également l’un des labels qui suscite le plus d’enthousiasme chez les puristes.

Les toiles Nudie sont parmi les plus texturées que l’on puisse trouver aujourd’hui, elles sont teintées à l’indigo naturel avec une technique appelée « nope dye » qui laisse le coeur du coton blanc et offre une patine incomparable dans le temps.

La marque a été crée en 2001 par Maria Erixon Levin, elle est certifiée OEKO-TEX® Standard 100.

Ainsi, le goût du beau, de l’authentique et la responsabilité environnementale ne font qu’un.

A PROPOS

Charles Berkman, un cordonnier d’une rue prospère, fonde en 1905 Red Wing Shoes Compagny avec 14 autres investisseurs locaux.

Leur objectif était de créer la meilleure chaussure de travail.

L’usine d’origine était située à l’angle de Main Street et Potter. En 1960, une deuxième usine est ouverte à 5 km de l’usine d’origine.

Plus de 110 ans se sont écoulés depuis sa création, mais la vision de Beckman et l’engagement de ne produire que des chaussures de la plus haute qualité sont restés intacts. La collection Héritage est fabriquée avec des cuirs issus de la propre tannerie Red Wing : la S.B. Foot Tanning company, basée également à Red Wing, Minnesota.

A PROPOS

SWC est une marque de l’Est Londonien, inspirée par la culture des clubs de sport ouvriers.

Le message de la marque « Freedom of sport, freedom of Thought » ainsi que le symbole de la poignée de main représentent l’intemporel adopté par de nombreuses sous-cultures attirées par un classique indémodable.

A PROPOS

Fornari ressuscite Barleycorn en se focalisant à nouveau seulement sur la chaussure en valorisant l’ADN de la marque mixant tradition et innovation.

Sa « desert boots 1991 » est montée sur la semelle en véritable caoutchouc renforcée par une fibre de carbone ultra-légère et flexible.

La société est née en 1947 à Civitanova Marche , au centre de la péninsule.

Suivant une démarche écologique durant toutes les étapes de production (cuir au tannage végétal, colle sans solvant, coutures goodyear …).

Les desert boots de Barleycorn, ni chaussures ni sneakers, sont considérées dans le métier comme les meilleures depuis leur création en 1991.

 

A PROPOS

Knowledge Cotton Apparel est une marque danoise basique éco-responsable.

C’est une marque à part pour son savoir-faire quant aux techniques de teinture qu’elle utilise et sa volonté de respecter les chartes éco-responsable, autant sur le choix de matériaux organiques que les hommes qui les récoltent puis les transforment.

Créé par Jorgen Morup et son père en 1969. À cette époque, ils commencent à fabriquer dans une ancienne caserne de pompiers en séries limitées des vêtements en coton biologique.

La marque est connue pour ses engagements RSE sur lesquels elle n’hésite pas à communiquer : elle fait l’objet d’un grand nombre de certification, notamment, pour sa responsabilité environnementale et pour la durabilité de ses produits.

A PROPOS

Tout commence au Japon à la fin des années 40, lorsque Mr Tsunemi, passionné de denim, a eu l’idée d’importer des jeans des États-Unis.

En 1961, Mr Tsunemi élabore la première paire de jeans de la marque Edwin, anagramme de denim avec un « M » inversé qui devient un « W« .

En 1693, Edwin commence à produire des jeans avec la mythique toile de denim « Selvedge », à cette époque la plus solide du monde (1602) et qui est toujours une référence aujourd’hui.

Forte d’un positionnement premium, le sens de l’authenticité de la recherche, Edwin est leader sur le terrain du « vintage selvedge » mondial.

A PROPOS

BOB Company, c’est la diversité des couleurs, le mélange du néo-bourgeois avec du sportwear. 

La marque se veut tout à la fois un retour au classicisme anglais du vestiaire masculin remit au goût du jour avec une fabrication made in Italie.

BOB Company nous propose des pièces iconiques avec des détails artisanaux guidés par l’intelligence de la main et la créativité Italienne. 

A PROPOS

Étroitement liée à l’identité britannique suite à un incroyable essor outre-Manche dans les années 80, la griffe américaine a longtemps été synonyme d’underground et portée fièrement par les mods, les skins et les mouvements de musique indépendants.

Forte de son histoire, elle a atteint le rang de culte grâce à sa formidable capacité à se réinventer et à une équipe créative toujours à l’affut des dernières tendances.

Revisitant les classiques masculins, Farah porte bien haut l’étendard dune mode détendue, aux accents légèrement preppy.

A PROPOS

Karhu, «ours» en finnois.

Leurs premières chaussures ont été fabriquées en 1916 pour les athlètes Hannes Kolehmainen et Vielle Ritola, surnommées les Flying Finland.

Il est généralement admis que les chaussures de qualité supérieure de Kolehmaine et de Ritola ont sans aucun doute contribué à leur permettre de remporter leurs médailles d’or.

Aujourd’hui, Karhu continue de repousser les limites de la technologie : la science rencontre le style, que vous soyez un athlète de haute compétition ou que vous vouliez simplement marcher léger.

Karhu consacre autant de temps à la science qu’à la créativité grâce à la technologie Fulcrum brevetée, d’où une marche plus facile est une course gagnante.

A PROPOS

Stetson, c’est la marque légendaire des cowboys de l’Ouest américain, créée il y a 150 ans par John B. Stetson.

Le premier chapeau homme Stetson est conçu en feutre de castor lors d’un voyage avec des prospecteurs d’or, pour protéger son propriétaire de la pluie, du soleil, et du froid.

Depuis l’innovation est devenue la panacée de la marque au point d’être le leader incontesté dans le domaine du couvre-chef, qu’il soit sous la forme d’un chapeau, d’un panama, d’une casquette baseball ou d’une casquette gavroche …  

Aujourd’hui, le mythique chapeau de cowboy a laissé la place à une ribambelle de modèles les plus originaux des uns que des autres.

Le made in USA a encore des beaux jours devant lui.

CHAPEAU L’ARTISTE !