Après le Streetwear, le Néo-Bourgeois …

après-le-streetwear-le-neo-bourgeois-boutique-by-charlie-b-deauville

Après le streetwear, le néo-bourgeois …

après-le-streetwear-le-neo-bourgeois-boutique-by-charlie-b-deauville

 Certains s’étonnent d’une résurgence Néo-Bourgeoise, connoté néo-classic dans une France d’après COVID.

D’autres, comme moi, ont opté pour un retour de l’élégance à la Française après être passés par toutes les tendances : du sportwear au Workeur, du Workeur au Streetwear, du Rockeur au Hippie, du Hippie au Punk … les uns étant une contestation des autres.

Pour cet été, j’ai eu envie d’une proposition « classics with a twist ».

Dans ce contexte de normcore stéréotypé et de marketing logotypé, la banlieue est devenue la norme du boboland.

Le retour du produit durable, parangon de contre-culture, m’est apparu comme une obligation citoyenne … un combat à mener qui détermine mon engouement pour un vestiaire Néo-Bourgeois, teinté de vintage et de mélanges de plus en plus personnalisés.

Certaines marques des années 1980-90, trop exploitées partout et à tous les prix, se sont banalisées, ont perdu de leur gloriole, finissant par lasser les plus lucides d’entre-nous.

NO MARQUE !

Oui au retour des belles matières, à la fabrication à séries limitées, loin du look jetable produit en grande quantité dans des pays à bas coût, sans couverture sociale par les nouveaux esclaves du 21ème siècle.

Chez BY CHARLIE B, nous mettons en avant le respect de la charte « Love Brand » qui défend le service, l’Eco-Responsabilité, le prix sincère toute l’année : “No Soldes, No Promo, No Black Friday…”

Personne n’est obligé de retourner élever en communauté des moutons sur les plateaux du Larzac comme les seventies, on peut commencer par privilégier dans notre mode de consommation, la qualité durable par rapport au « Kleenex ».

Cependant, nous ne faisons pas pour autant partie de ceux qui versent dans la collapsologie et qui n’envisagent que l’aspect catastrophique de notre situation collective actuelle.

Gageons qu’au contraire, l’industrie du textile, va vite récupérer à son avantage, les thèmes de la transition énergétique car de tout temps elle a su se nourrir des courants contestataires.

Certes ce revival sera guidé pour beaucoup que par des contingences mercantiles mais cela sera tout de même un pas vers une industrie moins dévastatrice envers les ressources naturelles de notre planète.

Quoi qu’il en soit, rien ne remplacera votre visite en boutique, même si notre site marchand reste à votre disposition, pour tout achat en ligne.

L’été s’annonce chaud, tout au moins sur le plan de nos libertés individuelles dont celle de circuler, c’est la raison principale pour laquelle nous mettons cette boutique en ligne à votre disposition car quelque soit les avancées des technologies de l’information nous préférons de beaucoup vous servir en présentiel.

Mais à l’impossible nul n’est tenu.

NO SOLDES, NO PROMO, NO BLACK FRIDAY…

prix sincère toute l’année.

 

 

 

Charlie. B – Commerçant militant

1 réflexion sur “Après le Streetwear, le Néo-Bourgeois …”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :